Profil d’aptitude forestier-bûcheron / forestière-bûcheronne

Ce test te permet de contrôler ton aptitude à exercer la profession de forestier-bûcheron ou forestière-bûcheronne. Si tu cliques sur « Commencer le test », tu pourras répondre à une série de 12 questions.

Ces questions portent sur les dispositions et les compétences exigées par la profession. A la fin du test, le score obtenu te permet d’évaluer ton aptitude à exercer le métier.

Si, d’après l’évaluation, tu possèdes une bonne aptitude au métier de forestier-bûcheron, nous te recommandons de rechercher une place de stage préprofessionnel et de t’informer plus en détail sur la profession auprès du responsable cantonal de la formation ou auprès de Codoc. Si l’évaluation, basée sur ta propre estimation, indique plutôt peu d’aptitudes pour la profession, tu peux revenir en un clic vers l'orientation professionnelle ou vers la bourse des places d'apprentissage.

Tâche :

Pour chacune des questions suivantes, indique dans quelle mesure tu estimes satisfaire aux exigences du métier de forestier-bûcheron. Tu obtiens au maximum 3 points (exigence pleinement satisfaite) ou au minimum 0 point (exigence non satisfaite). Le plus utile pour toi est de répondre aussi honnêtement que possible aux questions posées (auto-estimation).

3 = exigence pleinement satisfaite 2 = exigence satisfaite en partie 1 = exigence assez peu satisfaite 0 = exigence non satisfaite

Commencer le test