Rapport final d'évaluation de Codoc

Depuis plus de 20 années, Codoc réalise diverses tâches en matière de formation forestière sur mandat de l'Office fédéral de l‘environnement (OFEV). En vue d‘assurer aussi à l'avenir l'adéquation de ces tâches aux besoins ainsi que leur efficience, l'OFEV a élaboré un mandat d'évaluation fin 2015. Divers secteurs d'activités de Codoc ont été analysés et les points forts comme les besoins d'adaptation ont été mis en évidence.

L'évaluation a été menée par l'entreprise Interface à l'aide d'analyse de documents, d'interviews avec des professionnels ainsi que par une enquête en ligne auprès de personnes actives dans la branche ou actuellement en formation dans le secteur forestier. Le rapport final contient une description détaillée de la méthode, les résultats et les recommandations qui s'ensuivent. Ce rapport est rédigé en allemand, avec un résumé en français et en italien.

Une discussion interne a d'ores et déjà eu lieu au sujet des recommandations sur les produits et les services de Codoc, qui a intégré les recommandations dans sa planification. Les recommandations sur la convention de prestations et sur le pilotage par l'OFEV  ont été prises en compte dans la préparation du nouveau mandat confié à Codoc à partir de janvier 2017, de même que la nouvelle stratégie de la Confédération en matière de formation et d'autres activités de l'OFEV. La planification mentionnée sera transmise pour consultation à d'autres groupes d'intérêts en août 2016.

Résumé du rapport final (PDF 133 Ko)